LIVE FREE RIDE FREE
 

Corse 2011

19/6/11
3 commentaires

Voyage en corse
Départ le 13.06 à 9h15 d'Arzens.
10h10 au Bounty.
13h15 on mange sur une aire de repos sandwich.
15h30 Marseille, Thierry perd une sacoche et Nath pique un sprint pour la récupérer.
Après que JC est récupérer les billets et que les motos soient sur l'aire d'embarquement, nous voilà parti en ville pour boite un coup en attendant 17h45 pour monter sur le Pascal Paoli.
18h30 les motos sur le bateau, on est au bar pour l'apéro.
Après un très bon repas au restau du bord, un café, pour certains dodo.
Moi je vadrouille sur le bateau jusqu'à 1h puis je me cale sur une banquette dans la salle du bar. 3h30 avec Thierry nous regardons un film sans son. Une tronçonneuse coupe du bois a coté de nous.

picasaweb.google.com/68HARD/1CorseBountyMarseille#

7h débarquement et première panne de ma moto (batterie, qui nous contraint au démarrage par câble toute la journée), puis route jusqu'à Calvi avec un arrêt dans une petite cahute.
13h repas à Calvi, moule frites et cannellonis. Direction Porto par la route des plages, ou il ni a pas de plages et le goudron se fait rare. Au bout de 2h30 de calvaire nous arrivons a Serriera au gite l'Alivi ou nous prenons une bonne douche un très bon repas ainsi qu’une super nuit. Très bien reçut par les proprios qui nous ont bien acceptés au milieu des marcheurs.
La moto restera branchée toute la nuit sur le courant.

picasaweb.google.com/68HARD/2CorseMarseilleBastia#

picasaweb.google.com/68HARD/3CorseBastiaSerriera#

Petit déjeuné et départ à 9h30.
10h15 les Calanches de Piana petit café. Peut avant Ajaccio nous mangeons dans bar a vins au bord de la route « le Mezzaluna », grillades succulente, et bonne ambiance.
Une pause a Grusseto Prugna avant d'attaquer la montagne, il est 15h45.
Arrivé au gite du col de Bavella, vers 19h, après une ascension au milieu de vallées et de bois certain incendié en 2009, quelques cochons et vaches occupent aussi la route, douche repas et a 22h tout le monde au lit dans la même chambre. Pas de courant durant la nuit, pas cool pour aller aux toilettes, ou pour aller promener, heureusement la pleine lune était la.
5h30 j'assiste à un superbe levé de soleil, et de Thierry. A 6h30 une femme (corse) vas rallumer les groupes électrogènes, mais a du mal à répondre a notre bonjour, et ne veut pas nous laisser rentrer au bar car il n’ouvre qu’a 7h. Elle fait un effort à 6h45 pour nous faire un café.

picasaweb.google.com/68HARD/4CorsePortoColDeBavella#

9h départ sur Solenzara ou nous faisons le plein des motos et des portes monnaies, puis route direction Bastia.
13h arrêt sur un marché, et repas au « Costa Marina » en bord de mer, Ou nous profitons après avoir mangé, de se faire une baignade, sieste, bronzette. Les vacances... Très bien reçut et bon repas.
70km plus loin nous jouons les grands seigneurs à la ferme auberge "Pietra Monetta" ou l'accueil le cadre les chambres et la nourriture était au top, ainsi que Joël le patron, qui nous raconte l’histoire de «Monetta » qui était une déesse et femme de « Jupiter », et quelques anecdotes corses.

picasaweb.google.com/68HARD/5CorseBavellaPalasca#

Le petit déjeuné pris, direction Ajaccio à travers les montagnes centrale, de magnifiques villages et paysages. Nous retournons ripailler au bord de la route au Mezzaluna ou Gino et son boss, ainsi que tout le personnel, d’abords surpris, puis content nous reçoivent très bien pour la deuxième fois. Puis quatre courses avant de reprendre le bateau. Motos en attente sur le quai, et au moment d’embarquer, la mienne ne veut pas démarrer, encore la batterie, câbles et ca repart.
20h départ du bateau.
Dernier apéro, repas et nuit sur le bateau et fin des vacances superbes en corse.
7h30 on débarque à Marseille et retour à la maison sous les nuages, le vent, la pluie, mais plein de bons souvenirs dans la tête. Fin des vacances en Corse, mais déjà prêt pour y retourner, et pour accueillir Gino et ses amis quand ils viendront.

picasaweb.google.com/68HARD/6CorsePalascaAjaccio#

En bref, si quelques photos son trouble, c’est grâce a l’état des routes Corses. Sophie a fait de son mieux, car toutes les photos prise en roulant sont à son actif.
Les Corses du haut « les Endormis ».
Les Corses du bas « les Sardes ».
Nous les touristes « les Pinsuts ».
Quand on a trop bu « on est En bordé ».
Voila de magnifiques images qui nous resterons longtemps, une bonne entente entre nous, et qui j’espère vous donnerons envie d’aller y faire un tour.


Quelques liens :

fr-fr.facebook.com/people/Mezzaluna-Bar-A-Vin/100001088544111

www.location-agriates.com/galerie-photo.html

www.alivi.fr/www.alivi.fr/accueil.html

fr.wikipedia.org/wiki/Pietra

www.annuaire.com/restaurant/costa-marina-490434552/

thierry.diffusion.free.fr/

www.auberge-bavella.com/



Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • nath dit :
    22/6/2011 à 12h 12min

    super sejour passe avec vous que du bonheur me tarde que l'on puisse se refaire une bonne virée bisoux

  • 68HARD dit :
    20/6/2011 à 12h 12min

    Merci Myriam de la part de toute l'équipe.

  • myriam dit :
    19/6/2011 à 12h 12min

    alors, coïncidence les gites étaient déjà prévus où ce sont mes adresses qui vous ont tentés ? Nous nous en gardons un excellent souvenir avec ambiances sympas, bons repas, digestif à la myrthe ... enfin ça c'est moyen, moyen!!! on n'est pas reparti qu'on a envie d'y retourner. ça va être dur dur de reprendre le boulot!!!




  • Créer un site
    Créer un site