LIVE FREE RIDE FREE

1 commentaire

Voyage en Grèce du 26.05.11 au 04.05.11
Départ 17h de la maison.
18h30 aéroport de Toulouse.

19h00 billet et bagages enregistrés.
19h30 porte d'embarquement.
Départ normalement 20h30.

Et la, les soucis commencent.
21h15, ca fait déjà plus de 3h que l’on poirote, sa pouvoir en fumer une, donc avec un papi on décide de créer un coin fumeur, que tout se qui fument (plus de la moitié des passager) profitent et que le personnel ainsi que la police de l’aéroport ferment les yeux et ne disent rien.
22h00 toujours rien, a part que l'avion n'a pas de kérosène et que les pompistes sont en grève depuis lundi et que le pilote aurait du faire le plein a Marseille.
22h 30 on nous invite à passer la nuit à l'hôtel « Holiday in » de Toulouse.
Une bonne douche et 0h30 au lit sans savoir à quelle heure on décolle demain.

picasaweb.google.com/68HARD/1ToulouseDepart1#

7h30 petit déjeuné à coté de la piscine de l'hôtel temps pourri et aucunes nouvelles.
11h45 on nous emmène à l’aéroport, et l’on nous annonce dans un premier temps que la croisière est annulée, et que l’on va passer la semaine à l’hôtel. Sophie et les autres passagers sont dégoutés, mais a force d’insister la compagnie d’aviation, répare sa connerie en affrétant un avion spécialement pour 20 personnes d’Athènes à Mykonos pour que l’on puisse rattraper le bateau.
13h30 on nous fait embarquer.
13h45 on est au dessus des nuages.
Sacré poussée au démarrage c'est cool le tour de manège.
14h30 super les nuages vu du dessus on dirait des montagnes enneigées, 37000 pieds 11278 mètre 900km/h.

picasaweb.google.com/68HARD/2ToulouseDepart2#

17h50 Athènes temps pourri et pluie.
19h00 départ en avion pour Mykonos, deuxième tour de manège.
20h20 arrivé au bateau, Réunion d'explication sur le bateau et sur les visites.
21h30 repas buffet.
22h40 départ du bateau.
23h cabine petit lit, par chance a la télé y a rugby et Toulouse gagne sa demi finale.

picasaweb.google.com/68HARD/3MYKONOS#

Samedi.
6h Sophie se lève pour l’excursion d’Ephese, et pour moi douche, petit déjeuné sur le pont supérieur on est en Turquie

picasaweb.google.com/68HARD/Ephese#

8h00 balade dans le souc jusqu'à 10h30, c'est chiant de se faire accoster et interpeler a tout moment, j’ai même failli me faire déshabiller pour m’obliger à essayer un blouson HD en cuir? Sur tu le porte en bécane il se déchire au vent, je n’ai rien acheté.
Une pause avant de repartir sur la mer a 11h30 accompagné par la musique du film « Christophe Colomb » MDR.

picasaweb.google.com/68HARD/1erJourDeCroisiereMatin#

15h30 Pathmos
16h40 des chaloupes font la navette, pour débarquer près de 800 personnes, pour aller visiter cette ile, ou se trouve un ancien monastère, des cars attendent pour monter les gens tout en haut. Nous avons bien failli rester sur cette ile car le bus qui devait nous redescendre n’est pas venu et nous a forcer à prendre un taxi. Je pense que la coïncidence était voulue, car 1€50 en bus contre 10€ pour 3 personnes en taxi, faut faire tourner le business. Enfin on arrive juste pour l’avant dernière chaloupe de retour.
20h30 repas grec et spectacle danse a 22h30.

picasaweb.google.com/68HARD/1erJourDeCroisiereAprem#

Dimanche.
6h30 arrivé en crête a Héraklion, petit déjeuné puis marche en ville visite partielle du musé archéologique car il est en travaux (depuis des années d’après les dires).
10h retour sur le bateau, Sophie profite enfin du jakouzi en plein air et au soleil.
Le bateau repart pour la Grèce.

picasaweb.google.com/68HARD/2emeJour1Crete#

15h arrivée dans la baie de Santorin ou nous allons prendre des chaloupes.
Superbe village visité après ascension en téléphérique, achat Tee-shirt pour les enfants et envoie de carte postales.
Retour bateau 20h pour voir le seul couché de soleil. Dernier repas avec Patrick et Sylvia qui sont vraiment très sympathique puis une dégustation de l'alcool local l'ouzo. Puis préparation des bagages qui doivent être dehors avant minuit. Demain débarquement à 7h.

picasaweb.google.com/68HARD/2emeJour2SantorinIleGrequeVolcanique#

Lundi 5h arrivée au port du Pire (Athènes) tout se met en place sur le pont 10 pour le petit déjeuné le personnel s'active sur les différents postes (piscine jakousy self table chaises longue) tout pour les clients et avec sourire et entrain, sous la surveillance d'un 4 barrettes.
5h40 tout est prêt et les bagages sont déchargés
8h départ en bus pour Glyfada 9hHôtel océanis -2 étoiles 25km d'Athènes
Repos jusqu'à 10h puis nous partons faire un tour, vers la mer, mais toutes les plages que nous trouvons sont privée et payante 7€/personnes. Puis a la recherche d'une épicerie que nous ne trouverons pas nous tombons sur un morceau de plage gratuite mais bien sale au milieu de deux ports un de pêche et l'autre de plaisance. Quartier très riche avec toutes les marques connues, un restau bar route 66 et un hard rock café juste a coté ou nous prenons un verre avant de rentrer. Repos sieste repos jusqu'à qu'un bel orage éclate à 16h.
18h on repart faire un tour. On prend le tramway et deux stations plus tard on n’est pas dans le bon pour Athènes.
1h20 de tram nous arrivons sur la place centrale ou une manif est en cours contre le plan d'austérité de l'état grec qui a baissé le. Smic entre 5 et 600€, privatisations, taxes diverses, impôts sur les retraites...
Un tour de ville en petit train pour repérage, retour a l'hôtel dans le tram.

picasaweb.google.com/68HARD/5Athenes1erJour#

Mardi levé 7h petit déjeuné et départ pour Athènes tram, métro (plus propre qu'a Paris) pour rejoindre le musé national préhistorique ou je ne rentre pas car plus de une heure de visite de vieille pierre et autres. Sophie me fera un résumé.
Balade dans le vieux Athènes jusqu'à l'Acropole ou nous visitons et regardons Athènes du haut. Splendide vue d'une ville gigantesque plus de 4 millions d'habitants.
Tout cela nous prend l'aprèm et en marchant, sur le retour hôtel, un arrêt pour acheter pique nique car le soir nous avons prévu d'aller au hard rock café. Mais une fois doucher et avoir mangé, la fatigue de la journée attrape Sophie qui part dans les bras de Morphée a 20h30 sans demander son compte.
Donc cuit pour la sortie, après deux heures sur le balcon je vais aussi me coucher.

picasaweb.google.com/68HARD/AthenesMuseNational#

picasaweb.google.com/68HARD/6Athenes2emeJour#

Mercredi, après le petit déjeuné et un peu de repos on va boire un coup au HRC.
Midi repas dans un petit port de pêche apéro ouzo tapas locaux salade tomate fêta concombres poivrons boulettes de viandes frites maison pain enfin un bon repas depuis notre arrivée a Athènes.
Après une bonne sieste un dernier tour a Athènes pour remmener quelques souvenir et prendre un dernier repas grec dans restau familial conseillé par le guide vert que Sophie a fait suivre tout le séjour et qui c'est avéré exact, très bon repas pour 14€/personnes. Puis retour vers l'hôtel ou nous somment obliger d'aller chercher le tram en prenant le métro pour cause de manifestation. Un dernier verre au HRC, puis au lit 0h30.

picasaweb.google.com/68HARD/7Athenes3emeJour#

Jeudi dernier jour, tranquille on déjeune, valise, puis vers 11h on quitte l'hôtel pour le bord de mer, 11h30 apéro ouzo au bout de deux, la tête part en vrille, besoin de manger. 13h20 départ pour l'aéroport ou nous retrouvons tout le monde. 16h15 décollage vers Toulouse. Voila les vacances en Grèce sont finis.

picasaweb.google.com/68HARD/8AthenesDerniereMatinee4emeJour#

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :